FR fr

Bonjour et Bienvenue sur Phileas Cloud !

Commande:

0 Produit(s) - 0,00 €
Vous n'avez pas d'articles dans votre panier .

0

    LA COMPOSITION DU E-LIQUIDE

    Qu'est-ce que le e-liquide ?

    Le e-liquide est la substance essentielle au fonctionnement de la cigarette électronique. Sa vaporisation produit la sensation de « Hit » qui se rapproche de l'action de fumer. 

    Le e-liquide est composé de Propylène glycol, Glycérine végétale, arômes alimentaires auxquels peuvent s’ajouter de l’eau, de l’alcool et de la nicotine. 

    Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour choisir le e-liquide qui vous convient :

    Le taux de nicotine : Le dosage nicotinique des e-liquides varie entre 0mg et 20mg. Il convient de choisir le dosage approprié en fonction de votre dépendance à la nicotine. 

    Le taux de PG/VG (Propylène Glycol et Glycérine végétale) : plus le taux de glycérine végétale est élevé, plus le liquide sera épais et produira de la valeur. Le taux de Glycérine végétale a également une influence sur le goût puisque cette dernière est naturellement sucrée. Le Propylène Glycol quant à lui favorise la sensation de « Hit » et la restitution des saveurs. 

    La saveur : Il existe une multitude de saveur de e-liquide que l’on pourrait distinguer en 4 grandes familles. Les e-liquides « Classic » d’abord se rapprochent en goût des cigarettes traditionnelles. Les e-liquides fruités couvrent le large spectre des e-liquides goût fruits. Les e-liquides mentholés mettent en avant la menthe ou l’eucalyptus. Enfin, la catégorie des e-liquides gourmands est sans doute la plus diversifiée avec des recettes crémeuses, custard, patisserie…