FR fr

Bonjour et Bienvenue sur Phileas Cloud !

Commande:

0 Produit(s) - 0,00 €
Vous n'avez pas d'articles dans votre panier .

0

    FAQ E-Cigarette

    schéma-ecigarette

    COMMENT BIEN CHOISIR MA PREMIÈRE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ?

    QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ? 

    VAPOTER EST-IL NOCIF POUR LA SANTÉ ? 

    QU'EST-CE QU'IL Y A DANS UNE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ? 

    QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE FORMAT TUBE ET UNE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE FORMAT BOX ? 

    - PUIS-JE UTILISER MA BOX ÉLECTRONIQUE SANS RISQUE POUR MON ENTOURAGE ? 

    - QUELLE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE CHOISIR POUR FAIRE BEAUCOUP DE VAPEUR ? 

    - PUIS-JE VAPOTER PENDANT MA GROSSESSE ?



    COMMENT BIEN CHOISIR MA PREMIÈRE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ?

    Le nombre de référence pour les vapoteurs débutants est important. Il est facile de s’y perdre. Pourtant, le choix de la première cigarette électronique est crucial et déterminera le succès de l’expérience.

    Tout d’abord, misez sur des valeurs sures. Certains modèles ont déjà fait leur preuve et les forums spécialisés regorgent d’avis clients pour vous faire une idée. N’hésitez pas à profiter de l’expérience des autres !

    Ensuite, choisissez un modèle facile à vivre. Une cigarette électronique pour débutant doit être facile d’utilisation. Remplissage facile, changement de résistance facile, absence de fuite, autant d’aspects à privilégier pour commencer sereinement à vaper. 

    Enfin, il faut qu’elle vous plaise. Votre cigarette électronique va devenir un objet du quotidien. Il serait dommage de la laisser de côté parce qu’elle est finalement trop encombrante ou pas assez. 

    Chez Phileas-Cloud, nous avons sélectionné des modèles fiables et performants pour passer à la cigarette électronique de manière optimale. 


    QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ?

    Consultez notre article sur les 10 bonnes raisons de passer à la cigarette électronique.


    VAPOTER EST-IL NOCIF POUR LA SANTÉ ?

    95% moins nocive que la cigarette classique. Ce n’est pas nous qui l’affirmons, c’est le Public Health England – organisme du Ministère de la Santé de Grande-Bretagne. Et il n’est pas le seul à mettre en avant la faible nocivité de la cigarette électronique par rapport à la cigarette classique. 

    https://www.gov.uk/government/publications/e-cigarettes-an-evidence-update

    La nocivité du tabagisme est essentiellement due à la combustion du tabac qui libère des goudrons, très cancérigènes, et du monoxyde de carbone particulièrement toxique pour le cœur et les vaisseaux. L’absence de combustion de tabac joue donc largement en faveur de la cigarette électronique. 

    Enfin, la cigarette classique est composée de substances toxiques dont la cigarette électronique est totalement dépourvue (voir la réponse à la question « Qu’est ce qu’il y a dans une cigarette électronique).

    N'hésitez pas à consulter la rubrique 10 idées reçues sur la cigarette électronique


    QU'EST-CE QU'IL Y A DANS UNE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ? 

    Pour connaître les différents éléments qui composent la cigarette électronique et son fonctionnement, n’hésitez pas à consulter la rubrique Composition de la cigarette électronique.

    Pour ce qui est des substances inhalées, c’est du côté des e-liquides qu’il faut se tourner.  

    Contrairement à une idée fréquemment répandue, nous savons parfaitement quelles substances composent le e-liquide utilisé pour la cigarette électronique. La loi oblige d’ailleurs à un étiquetage précis des composants. 

    Propylène Glycol : composé alimentaire qui favorise la restitution des arômes. Avec la nicotine, il participe également à la sensation de hit.

    Glycérine végétale : composé alimentaire qui permet la production de vapeur. 

    Arômes : le plus souvent alimentaires. Légèrement sucrée, elle donne son aspect visqueux au e-liquide. 

    Eau : sert à fluidifier le e-liquide. Sa présence dans les e-liquides n’est pas systématique.

    Alcool : ou alcool éthylique a plusieurs usages dans la composition du e-liquide. Il favorise l’homogénéisation des composants, la restitution des saveurs et la fluidité de l’ensemble. Sa présence dans les e-liquides n’est pas systématique.

    Nicotine : la nicotine est utilisée dans l’élaboration des e-liquides sous sa forme pure et liquide. Stimulant bien connu de la famille des alcaloïdes, sa présence dans les e-liquides n’est pas systématique.

    Pour en savoir plus sur les e-liquides, n’hésitez pas à consulter notre article à ce sujet. 


    QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE FORMAT TUBE ET UNE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE FORMAT BOX ? 

    La seule différence entre ces deux types de cigarettes électroniques est le design. Le fonctionnement est le même, la finalité aussi. Le format tube est plus rassurant pour les fumeurs car il reprend peu ou prou la forme d’une cigarette classique. Mais le format box, pour ses qualités ergonomiques et son autonomie souvent supérieure, gagne du terrain. A vous de trancher !


    PUIS-JE UTILISER MA BOX ÉLECTRONIQUE SANS RISQUE POUR MON ENTOURAGE ?

    Le tabagisme passif résulte de la combustion de substances chimiques nocives totalement absentes dans la cigarette électronique. Mais l’utilisation de la cigarette électronique est-elle pour autant anodine pour la santé de l’entourage ?

    La question du vapotage passif a déjà fait l’objet de nombreuses recherches de la part de la communauté scientifique. S’il est difficile de conclure à une innocuité totale de la cigarette électronique sur l’entourage, notamment en terme d’effet nicotinique, beaucoup de chercheurs s’accordent à souligner l’impact faible voire nul du vapotage passif. C’est notamment le cas du 

    Conseil Supérieur de la recherche scientifique espagnol (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26243705)

    Groupe de Neal Benowitz à San Francisco (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26430813)

    L’équipe de recherche du professeur Dautzenberg, à l’hopital de la pitié Salpêtrière

     

    QUELLE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE CHOISIR POUR FAIRE BEAUCOUP DE VAPEUR ? 

    La production de vapeur dépend principalement de trois éléments : le taux de glycérine végétale contenue dans le e-liquide, la puissance de votre cigarette électronique et enfin la valeur de votre résistance.


    PUIS-JE VAPOTER PENDANT MA GROSSESSE ? 

    L’usage de la cigarette électronique, a fortiori de e-liquide nicotiné, n’est pas conseillé pour la femme enceinte. En effet, les effets de la nicotine sur le fœtus ne sont pas à négliger. Néanmoins, de nombreuses études s’accordent sur une nocivité moindre par rapport à l’usage de la cigarette classique. Si la nicotine n’est pas une substance anodine, elle est infiniment moins nocive pour le foetus que toutes les substances chimiques présentes lors de l’inhalation de la fumée de tabac. 

    Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter ce document :

    http://www.stop-dependance.ch/tabac/pdf/eCigSIPF.pdf (traduction du document de « Smoking in pregnancy Challenge Group »).

    Si vous souhaitez arrêter de fumer et utiliser la cigarette électronique pendant votre grossesse, parlez-en à votre médecin.