FR fr

Bonjour et Bienvenue sur Phileas Cloud !

Commande:

0 Produit(s) - 0,00 €
Vous n'avez pas d'articles dans votre panier .

0

    schéma e-liquide

     

    - QUEL TAUX DE NICOTINE CHOISIR ? 

    - A QUOI CORRESPOND LE TAUX PG/VG ?

    - QUELLES SONT LES ÉQUIVALENCES E-LIQUIDE/CIGARETTE ?

    - QU'EST-CE QUE LE HIT ? 

    - QUEL E-LIQUIDE CHOISIR POUR FAIRE BEAUCOUP DE VAPEUR ?

    - QU'EST-CE QUE LA DLUO ?

    - PEUT-ON CONSOMMER DES E-LIQUIDES DONT LA DLUO A EXPIRÉ ?

    - QUELS SONT LES RISQUES SI J'UTILISE UN E-LIQUIDE TORP DOSÉ EN NICOTINE ? 

    - POURQUOI STEEPER UN E-LIQUIDE ? 

    - QUELLES PRÉCAUTIONS PRENDRE POUR CONSERVER MES E-LIQUIDES ? 

     

    QUEL TAUX DE NICOTINE CHOISIR ? 

    Le taux de nicotine peut être déterminé en fonction de votre profil de fumeur.

    0mg : pour les non fumeurs

    3-6mg : petits fumeurs ou fumeurs occasionnels.

    11-12mg : fumeurs réguliers

    16-18mg : gros fumeurs 

    S’il s’agit de votre première incursion dans la cigarette électronique et que vous nagez en eaux troubles (on est tous passés par là), n’hésitez pas à prendre deux dosages différents, du 6mg et du 12mg par exemple. Cela vous permettra de juger et d’ajuster votre taux de nicotine. 

    Evitez les dosages 16mg et 18mg d’expérience un peu élevé pour le matériel débutant actuel sauf si le 11-12mg s’avère insuffisant.

    Un sous-dosage peut entrainer une sensation de manque, un surdosage peut rapidement vous donner mal à la tête. 

    A noter que si vous êtes non-fumeur, il est fortement déconseillé d’opter pour un e-liquide nicotiné. Faites plutôt votre choix parmi une large sélection de e-liquide sans nicotine.


    A QUOI CORRESPOND LE TAUX PG/VG ? 

    Le taux de PG/VG, toujours indiqué sur les fiches produits et les étiquettes des e-liquides, correspond au taux de Propylène glycol et de Glycérine végétale contenu dans votre juice. Consultez notre page Composition du e-liquide pour en savoir plus. 


    QUELLES SONT LES ÉQUIVALENCES E-LIQUIDE/CIGARETTE ?

    C’est la grande question et sans doute la plus difficile pour les professionnels tant les paramètres à prendre en compte sont nombreux.

    Cette équivalence se base en premier lieu sur la consommation de e-liquide. Cette consommation peut-être plus ou moins importante selon le type de matériel utilisé (on parle d’atomiseurs plus gourmands que d’autres qui à utilisation égale consomment plus de e-liquide que d’autres). Il dépend aussi bien sur du dosage en nicotine du e-liquide.

    La seule solution reste donc de se baser sur l’expérience et les retours des vapoteurs. De ce point de vue, sur du matériel standard, un flacon de e-liquide de 10ml est suffisant pour 4 ou 5 jours de vapotage pour un fumeur d’un paquet de cigarettes par jour. L’équivalence se situe donc entre 2ml et 2,5ml pour un paquet de cigarette. 

    Cette équivalence est valable à condition que le dosage en nicotine soit approprié. S’il est trop faible, le vapoteur ressentira une sensation de manque et aura tendance à vapoter davantage. 


    QU'EST-CE QUE LE HIT ? 

    Le Hit désigne la sensation ressentie dans la gorge lors du vapotage. Il est plus ou moins important suivant le taux de nicotine ou la valeur de votre résistance. 


    QUEL E-LIQUIDE CHOISIR POUR FAIRE BEAUCOUP DE VAPEUR ?

    La production de vapeur est assurée par la glycérine végétale contenue dans le e-liquide.  Plus le taux de glycérine est important, plus la vapeur sera dense.  

    La puissance de votre cigarette électronique (box ou tube) ainsi que la valeur de résistance de votre atomiseur peuvent également influer sur le volume de vapeur. 


    QU'EST-CE QUE LA DLUO ?

    DLUO est un acronyme qui correspond à la Date Limite d’Utilisation Optimale. Elle varie selon les fabricants dans un délai compris généralement entre 1 et 2 ans après la date de fabrication.  Elle garantie une absence d’altération du e-liquide et de ses qualités gustatives dans ce laps de temps. 

    Il ne doit pas être confondu avec la DLC, Date Limite de Consommation.

     

    PEUT-ON CONSOMMER DES E-LIQUIDES DONT LA DLUO A EXPIRÉ ?

    L’utilisation d’un e-liquide dont la DLUO est dépassée n’est pas dangereuse pour la santé. Néanmoins, le temps passant, la qualité des arômes risque d’être altérée. Veillez dans tous les cas à vérifier l’aspect de votre e-liquide (couleur, éventuel dépôt) et l’odeur avant de le consommer.


    QUELS SONT LES RISQUES SI J'UTILISE UN E-LIQUIDE TORP DOSÉ EN NICOTINE ? 

    Si votre E-liquide est trop dosé en e-liquide, vous vous en apercevrez rapidement. Maux de tête et nausée risquent de faire leur apparition. Notre conseil : stoppez immédiatement ou diluez-le avec un e-liquide moins dosé en nicotine. 


    POURQUOI STEEPER UN E-LIQUIDE ? 

    « Steeper » désigne le fait de laisser reposer un liquide avant sa dégustation. De l’anglais « steep » qui signifie macéré, la technique du steeping est plus généralement utiliser en DIY (DO It Yourself). Elle consiste à laisser son flacon fermé à l’abri de la lumière en le secouant régulièrement (les techniques diffèrent) afin de favoriser le mélange des ingrédients. 

    A l’image d’un bon vin, le steeping permet de libérer tous les arômes du e-liquide selon le principe de maturation. Avis aux gourmets !


    QUELLES PRÉCAUTIONS PRENDRE POUR CONSERVER MES E-LIQUIDES ? 

    Oubliez tout de suite le réfrigérateur ou même le congélateur ; les eliquides n’aiment pas çà. Optez pour un endroit à l’abri de la lumière et compris entre 15° et 20°. Après utilisation, veillez à bien refermer votre flacon afin d’éviter un contact à l’air prolongé qui pourrait en altérer le goût. Pour les mêmes raisons, une fois votre tank rempli, videz-le ! 

    Par mesure de sécurité, conservez vos e-liquides en hauteur ou dans un endroit fermé à clé : hors de portée des enfants.