FR fr

Bonjour et Bienvenue sur Phileas Cloud !

Commande:

0 Produit(s) - 0,00  €
Vous n'avez pas d'articles dans votre panier .

0

    Glossaire

    Air flow control : régulation de l’arrivée d’air dans l’atomiseur. Ce réglage peut être assuré par une bague.

    Atomiseur reconstructible : atomiseur permettant de refaire soi-même les résistances. L’intérêt est de trouver le style de vape qui vous convient le mieux.

    BF : Bottom Feeder en anglais, signifie "alimentation par le bas".

    Bottom cap : pièce se trouvant à l’extrémité inférieure du Mod. Elle sert à fermer ce dernier par vissage et ainsi maintenir les accus. Cette partie peut être customisée avec différents motifs gravés dessus. Sur la plupart des mods méca, le bottom cap contient le switch.

    Catch-cup : coupelle de taille fixe qui peut comporter un rebord et dans laquelle s'insère l'atomiseur BF.

    Chipset : c’est un module électronique programmé qui sert à gérer la batterie et ses flux de courant.

    Conductivité (électrique) : elle doit être optimale afin d’obtenir le meilleur rendu possible sans perte de puissance. C’est pour cette raison que l’on retrouve des connecteurs plaqués en argent, cuivre…

    Connecteurs BF : connecteur dont le plot central est percé afin qu'il se connecte au tube de silicone apprivisionnant l'atomiseur en liquide. 

    Drip tip : embout que l’on place sur son atomiseur et que l’on met dans la bouche pour vapoter. Il peut être de plusieurs formes et matières (métal, plastique, bois…). La longueur peut avoir une influence sur la température de la vapeur tandis que le diamètre d’ouverture permet d’obtenir plus ou moins de vapeur.

    Drop Volt : valeur de perte lorsque l(accu est dans le mod. Par exemple, si l’accu chargé a une tension de 4,2V. Lorsque vous l’introduisez, vous pouvez avoir une tension 3,7V ou 4,1V ou autre… La différence entre les deux valeurs est le volt drop. Les meilleurs mods mécas du marché vous donnent un Volt drop à 0,05 ou moins.

    Fil résistif : fil dont est constituée la résistance. Celui-ci va émettre de la chaleur afin vaporiser  l’e-liquide présent sur la mèche autour de laquelle il est enroulé. Il peut être de type kanthal, nichrome ou inox. Selon son diamètre, il permet de faire des résistances plus ou moins élevée (plus le diamètre du fil résistif est important et plus la résistance sera basse).

    Flatter : Adaptateur BF qui à généralement un diamètre de 22mm et qui s’adapte sur les catch-cup fixes en 14 mm.

    Hit : sensation ressentie lors du vapotage. Elle se traduit par la contraction de la trachée au contact de la vapeur. Le hit est influencé par plusieurs facteurs dont le taux de nicotine présent dans l’e-liquide et la valeur de la résistance.

    Kick : module électronique cylindrique qui se rajoute sur un mod méca. Grâce à celui-ci, il est désormais possible de régler la puissance ou la tension, on obtient ainsi une plus grande stabilité quelque soit le niveau de charge des accus. La tension en sortie du kick est une tension linéaire.

    Mèche : en fibre de verre (silice). Elle permet d’acheminer l’e-liquide du réservoir (tank) jusqu’au fil résistif par capillarité.

    Mesh : Tresse métallique permettant le montage type Genesis.

    Mod (modified) : abréviation de « modifié », c’est le terme désignant une cigarette électronique modifiée. Un Mod peut prendre différentes formes (souvent cylindrique) et de plusieurs matières (acier, cuivre, laiton etc...).

    Mod Méca (mécanique) : Le mod mécanique ne comporte pas de composant électronique. On le retrouve le plus souvent sous l’aspect de tube ou d’une box. Il peut être customisé de différentes manières : gravure, design, matériaux etc...Le mod méca est constitué d’un top cap (partie supérieure à connexion 510), d’un tube (permettant de loger l’accu) et d’un bottom cap (partie inférieure du mod). Dans la plupart des mods méca, le bottom cap sert également de switch. Si ce n’est pas le cas, le switch se trouvera sur le côté du tube.

    Mod Electro (électronique) : modèle plus complexe comportant une partie électronique (chipset). Cela permet à l’utilisateur de modifier la puissance ou la tension selon la sensation de vape recherchée. Il peut prendre la forme d’un tube ou d’une boîte (box).

    Mofset : Composant destiné à protéger le switch d'une intensité (exprimée en ampère) trop importante. 

    Montage : action de monter soi même la résistance de son atomiseur reconstructible. Il existe plusieurs types de montage dont :

    Fibre : la mèche est en fibre de silice (fibre de verre).

    Coton : micro coil coton avec du coton bio ou coton cardé.

    Genesis : câble acier plongé dans le réservoir d’eliquide (lequel remonte par capillarité) puis gaine ekowool, coton ou mesh sur le haut du câble pour fixer votre fil résistif. Ou bien, mesh plongée directement dans le réservoir d’eliquide.

    Les différents montages vous apporteront un rendu, un hit différent. Le meilleur est subjectif, c’est celui que vous préférez...

    Pin : connecteur se trouvant sur le top cap. Il est dit flottant s’il a une marge de déplacement pour assurer une meilleure connexion avec l’atomiseur, il vous permettra une connexion « flush » (sans espace) entre votre mod et votre atomiseur.

    Pin BF : Pin positif de l’ato, percé en son centre sur la longueur et qui permet au liquide de remonter.

    Résistance ou coil : partie intérieure de votre clearomiseur, cartomiseur ou atomiseur permettant de transformer le e-liquide en vapeur grâce à sa montée en température. Selon les modèles, on peut parler de simple coil, dual coil, triple coil, … selon le nombre de résistance.

    Squonk : Action consistant à presser un flacon d'une box BF lorsqu'on veut en faire remonter son liquide.  

    Squonkers : Personnes qui pratiquent le BF.

    Squonkhole : Fenêtre de la box BF permettant l’accès au flacon. 

    Sweet spot : réglage optimal pour obtenir la meilleure sensation de vapotage. C’est à la fois la recherche du Hit qui vous correspond et la température à laquelle l’e-liquide dégagera le meilleur de ses arômes.

    Switch : interrupteur/bouton placé sur la batterie ou sur votre mod permettant l’alimentation de la résistance. Il peut être soit manuel sous la forme d’un bouton ou automatique, se déclenchant sous l’action d’une simple inspiration votre réservoir d’eliquide.

    Top cap : pièce située à l’extrémité supérieure du Mod. On y retrouve le connecteur 510 qui fait la liaison entre les accus et l’atomiseur.